Noël vient avec ses téléfilms romantiques, mais l’été aussi :-).
Voici ma petite sélection pour ce mois de juillet :

Aşk Taktikleri / Les tactiques de l’amour (Netflix)
Aslı est une styliste blogueuse , elle donne des conseils amoureux sur Internet et elle a connu tellement d’hommes qu’elle est certaine de connaître sur le bout des doigts leur fonctionnement. De son côté, Kerem, un publicitaire qui n’a absolument aucune confiance envers les femmes ne s’engage que sur des relations à court terme. Chacun campé dans leur position, ils restent persuadés de mieux comprendre le sexe opposé que l’autre. Ensemble, ils décident de se lancer un pari : celui de faire succomber l’autre en usant de tactiques inhabituelles.
Pour tout vous dire, j’avais commencé à regarder ce film quand il est sorti en 2022. Et puis j’ai lâché l’affaire au bout de 20 minutes. Vraiment trop cliché… alors que j’adore tout ce qui est cliché :-). Je pense surtout que ce n’était pas la bonne période pour le visionner. L’action se déroulant à Istanbul, qui m’évoque plus la chaleur, le soleil, je n’étais pas dans le mood. Je ne peux pas, par exemple, regarder des téléfilms de Noël en plein été.
Le mois dernier, donc en juin, j’ai retenté l’expérience… Et j’ai vraiment apprécié !
Le début reste un peu superficiel, mais la suite provoque beaucoup d’émotions. Évidemment j’aime beaucoup l’actrice, Demet Özdemir, puisqu’elle incarnait Sanem, l’héroïne de la toute première série turque que j’ai regardée (Erkenci Kus) et qui m’a fait tomber en amour avec les dizi (en vrai diziler au pluriel, l’autre nom des séries turques). Cette actrice est capable de jouer toutes les émotions !
Un bon moment en perspective, n’hésitez pas ! D’autant plus que la suite sort le 14 juillet !!!
Ce 2ème opus se concentre sur la relation amoureuse des deux protagonistes (oui, à la fin du premier épisode, ils finissent ensemble… bon ce n’est pas vraiment un spoiler :-))
Aslı est une styliste qui clame haut et fort que le mariage est une supercherie. Mais lorsqu’elle voit que Kerem est d’accord avec cette affirmation, elle est prête à toutes les manipulations pour qu’il lui fasse sa demande.
Hâte de voir ça !
Tout pour y croire / Sen Inandir (Netflix)
Sorti le mois dernier, je ne peux que vous recommander ce film !
Oui, encore un film turc, mais je trouve les productions turques extrêmement bien faites, que ce soit le scénario, les acteurs et les lieux magnifiques !
Et puis, j’adore Istanbul ! Je vous ai dit que j’y retourne pour la 3ème fois en 2 ans en septembre ? Mais nous reparlerons de ça plus tard ;-).
Le pitch : deux mamies malicieuses piègent leurs petits-enfants pour leur permettre de se recroiser une fois adultes, ravivant ainsi leur béguin d’enfance… et les chicanes du passé.
Alors, en ce qui me concerne, les microrésumés de Netflix ne m’ont jamais fait rêver. Mais ne vous fiez pas à ce résumé si peu prometteur . Cette comédie romantique regroupe tous les bons ingrédients :
Un bon enemies to lover estival
Des décors absolument magnifiques
Des acteurs bons et beaux
Un peu d’aventure
Petit plus pour moi, j’aime quand dans une romance, les protagonistes se connaissent déjà et partagent un passif, ce qui implique non-dits et blessures non pansées.
Pour les 3 films que j’ai cités jusqu’à présent, je ne peux que vous recommander de les regarder en VO sous-titrée :-).
Coeurs Caraïbes et Aventures Caraïbes / Youtube
Peut-être que ces titres évoquent chez certains et certaines quelque chose… Pour moi, ils m’évoquent presque tous mes étés depuis 1995. Ouais, ça nous rajeunit pas tout ça :-).
Vous souvenez vous dans les années 90/début 2000, nous avions droit chaque année au saga de l’été. Et j’adorais ça ! Je me réjouissais chaque année ! Mes sagas préférées de l’été sont et resteront Coeurs Caraïbes (1995) et Aventures Caraïbes (1997).
Je les visionne presque chaque année. Et 2023 ne fera pas exception ! Ça n’a pas pris une ride.
4 épisodes pour chacune, soit 8 épisodes de 1h30… Autrement dit y’a de quoi faire :-).
Coeurs Caraïbes, le pitch :
Linda est top model en pleine ascension. Elle mène une vie parisienne agitée, mais voilà qu’elle hérite d’un hôtel aux Antilles. Elle abandonne Paris, défilés, photos, stress… Mais contrairement à ce qu’elle imagine, son paradis tranquille va devenir l’objet de nombreuses convoitises et la mettre en situation périlleuse. Linda n’est pas seule et peut compter sur Victoire, son amie de toujours, qui l’accompagne… Sans oublier le gérant de l’hôtel, Lucas qui semble cacher un lourd secret.
Aventures Caraïbes, le pitch :
Déjà une semaine qu’ils sont mariés ! Après avoir surmonté tous les dangers, déjoué tous les pièges, levé tous les malentendus, Linda et Lucas ont délaissé les Antilles pour filer le parfait amour sur les rivages ensoleillés de la Colombie. Il leur faut maintenant apprendre à partager les joies, mais aussi les servitudes de la vie commune. Ce n’est pas si simple car en amour, Linda est plutôt du genre possessif…
Le couple Linda/Lucas (Vanessa Demouy/Patrick Delmas) fonctionne extrêmement bien !
Même les seconds rôles sont top. Je me suis attaché à peu près tout le monde.
Les paysages sont incroyables, les acteurs jouent très bien. Mention spéciale pour le personnage de Lucas. Ahhh Lucas… qui a illuminé mes étés d’adolescente <3
Bref, foncez et profitez !
Moi je cours faire un coucou à Lucas :-).